17 octobre 2019

Brèves coupures d’alimentation, pourquoi?

Les coupures brèves d’alimentation électrique qui arrivent à l’occasion sont causées par les appareils de protection des réseaux de distribution. Ces coupures automatiques sont nécessaires afin de protéger le réseau et les charges qui y sont raccordées. Ces interruptions de quelques secondes sont occasionnées par différentes causes. Les principales causes sont les animaux ou la végétation entrant en contact avec les lignes de distribution, les accidents de véhicules ou tracteurs accrochant les fils ou frappant les poteaux, la foudre touchant le réseau ou plus rarement les bris d’équipement. Ces interruptions peuvent provenir de nos appareils de protection ou de ceux d’Hydro-Québec alimentant nos postes de distribution. Ces dispositifs de protection évitent que chaque événement se produisant sur les nombreux kilomètres des lignes de distribution n’occasionne une panne nécessitant l’intervention des monteurs de lignes.

Au cours des dernières semaines, les secteurs de Saint-Pie et Saint-Damase ont été particulièrement touchés par de brèves coupures de service. Ces coupures ont été occasionnées par 3 événements sur la ligne d’Hydro-Québec alimentant notre poste de distribution, 1 accident de tracteur ayant frappé un poteau et ce matin par les forts vents et la végétation entrant en contact avec le réseau.

Soyez assurés que tous les efforts de maintenance sont déployés afin de vous offrir la meilleure qualité d’alimentation d’électricité possible.